Création de sites internet

Avoir un site internet est sans aucun doute un atout dans la stratégie marketing d’une société… A condition qu’il corresponde réellement à vos besoins !

Avez-vous besoin d’un site vitrine ou d’un outil de communication complet ?

Un site internet, c’est aussi très souvent le premier contact d’un client potentiel avec votre société. Il s’agit de bien plus que d’une carte de visite !

Que ce soit la refonte de votre ou la création d’un tout nouveau site, notre expérience vous sera fort utile. Nous vous conseillons et nous encradrerons au travers des différentes étapes de la création d’un site internet.

Création d'un site internet: les étapes


Expression des besoins
Lors d’une réunion préparatoire, vous exprimez vos besoins en terme de contenu mais également vos envies, même les plus folles. Un rapport de réunion sera rédigé et servira de base à l’élaboration.

Propositions visuelles
En fonction de vos goûts, mais également en tenant compte des dernières tendances en matière de visuels internet, nous vous ferons un ensemble de propositions visuelles pour votre site internet. Si vous avez une charte graphique disponible, elle sera utilisée pour la réalisation du site internet.

Propositions de contenu
Basé sur vos besoins et envies, nous vous faisons une liste complète des pages qui seront disponibles, la logique de navigation vous sera également présentée. Il ne faut surtout pas négliger cette étape ! Il est important de consacrer du temps à vérifier si l’ergonomie de votre site est optimale. Meilleure elle sera, plus agréable sera l’expérience de vos visiteurs.

Développement
Arrivé à cette étape, vos attentes sont claires et nous pouvons commencer le développement à proprement parler. Durant cette phase, qui sera plus ou moins longue, nous vous communiquerons un lien (également appelé URL) ou il vous sera loisible de voir l’état d’avancement. Vous serez également invité à partager vos commentaires durant cette phase.

Finalisation et validation
Le travail étant terminé d’un point de vue développement, c’est à vous maintenant d’agir. En effet, même si votre site internet est testé en interne avant de vous le livrer, il vous est demandé de le tester vous-même et de nous remettre une liste de « bugs » que nous nous engageons de corriger avant la mise en ligne.

Attention : nous parlons bien ici de bugs et non d’améliorations. Un bug est Anomalie de fonctionnement d'un programme informatique.. c’est donc une erreur de programmation. Une amélioration quant à elle fera l’objet d’un nouveau devis.

Fin de projet
Voilà, c’est fini... la création de votre site internet est terminée, votre site internet est maintenant en ligne ! Bien entendu, comme nous avons configuré Google Analytics sur votre site internet, nous vous donnons accès au gestionnaire afin que vous puissiez voir par vous-même la fréquentation de votre site, le temps que les internautes passent sur votre site,…

Bien-entendu, si endéans le mois vous trouvez un bug qui n’avait pas été détecté durant la phase de validation, il sera corrigé gracieusement.